vignette made in france
75 Visiteurs connectés

Expert intervenant en plasturgie réduction de coûts des moules standard Europe et pièces plastiques sous traitance et services en pays low cost Afrique du Nord et Asie. 20 ans d'expérience (injection, coextrusion, soufflage, thermoformage, assemblage, décors) à des prix défiant toute concurrence.
code FH-60-200507-975 sur extrusion.enligne-fr.com en France

extrusion.enligne-fr.com : cvs

-Apporteur d’affaires -Import –Export moules, composants plastiques et semi-plastiques techniques. -Mise en place et formation aux procédures industrielles ( technique, process, smed, tpm, 5s, Spc, kaisen, trs, kanban, management utilisation d’outils reconnus…). -Audit des sous-traitants puis validation de la capabilité ( machine, process, qualité …). -Conseil (fournisseurs, technique, sous-traitants, matière première…). -Optimisation de la production (amélioration process, modifications et études de moules…). -Internationalisation (production, assemblage, finition…). -Suivi de Projets (structures en France et à l’étranger). -Maintenance (préventive, corrective, prédictive).

MR Ha... F...
...
BEAUVAIS
60000 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
-Différents secteurs d’activité (automobile, cosmétique, électronique, électricité, électroménager, téléphonie, connectique, médicale, chimie, sanitaire, pharmaceutique, outillage à main, bâtiment emballage, alimentaire, mobilier et autres)

Domaines de compétences:
Suivi de projets low cost, Formation, Audit, Conseil, Optimisation production, Import-Export moules et pièces plastiques

Directions concernées par les interventions:
Direction Industrielle Direction Technique

Types d'interventions:
-Apporteur d'affaires -Import –Export moules, composants plastiques et semi-plastiques techniques. -Mise en place et formation aux procédures industrielles ( technique, process, smed, tpm, 5s, Spc, kaisen, trs, kanban, management utilisation d’outils reconnus…). -Audit des sous-traitants puis validation de la capabilité ( machine, process, qualité …). -Conseil (fournisseurs, technique, sous-traitants, matière première…). -Optimisation de la production (amélioration process, modifications et études de moules…). -Internationalisation (production, assemblage, finition…). -Suivi de Projets (interface entre la France et l’étranger).

Formations suivies:

Etudes:
BEP ELECTRONIQUE
BEP TRANSFORMATION DES PLASTIQUES
BAC MAINTENANCE PLASTURGIE
BAC+3 ARTS ET METIERS PLASTURGIE


Présentation

-Responsable de production, maintenance et essais de nouveaux produits avec 18 années d’expérience dans les principales techniques liées à la transformation des plastiques (injection, extrusion, soufflage, thermoformage, usinage, compression, décors et assemblage).
-Différents secteurs d’activité (automobile, cosmétique, électronique, électricité, électroménager, téléphonie, connectique, médicale, chimie, sanitaire, pharmaceutique, outillage à main, bâtiment emballage, alimentaire et autres).
-Bonne connaissance des industriels de la plasturgie notamment en low cost country.
-Connaissance de plusieurs langues (Français, Arabe, Anglais, Chinois).

Parcours professionnel:
Période Sept 1985 à juin 1987
Entreprise TEC PLASTIQUE à MOUY
Fonction APPRENTI Régleur secteur automobile et connectique
Description de la mission Préparation de la matière premiè /Démontage moule et réglage.Aménagement des postes de travail en semi-automatique et formation des opé des presses à injecter les thermoplastiques et thermodurcissables.Suivi de la production en terme de qualité et cadences.

Période Sept 1987 à Sept 88
Entreprise Silar à ressons sur matz secteur alimentaire
Fonction Régleur en coextrusion de profilés thermoplastiques
Description de la mission Préparation de la matière premiè /Démontage filières et ré des coextrudeuses.Suivi de la production en terme de qualité et cadences.

Période Sept 88 à Juillet 90
Entreprise FODEC à Méru
Fonction Régleur en injection thermoplastiques secteur automobile, cosmétique et divers.
Description de la mission Suivi préparation de la matière premiè /Démontage moule et réglage.Aménagement des postes de travail en semi-automatique et formation des opé des presses à injecter les thermoplastiques et élastomères .Suivi de la production en terme de qualité et cadences.Suivi du planning de production et management de l’équipe

Période Sept 90 à Juillet 92
Entreprise Démo injection à Andilly
Fonction Technicien en injection et bi-injection élastomères et thermoplastiques secteur automobile
Description de la mission Suivi préparation de la matière premiè /Démontage moule et réglage.Aménagement des postes de travail en semi-automatique et formation des opé des presses à injecter les thermoplastiques et élastomères .Suivi de la production en terme de qualité et cadences.Suivi du planning de production et management de l’équipe


Période Sept95 à Août97
Entreprise Laiterie de clermont dans l’oise du Groupe Besnier secteur agro-alimentaire
Fonction Régleur en Coextrusion Soufflage thermoplastique
Description de la mission Suivi préparation de la matière premiè /Démontage moule et réglage.Aménagement des postes de travail en semi-automatique et formation des opé des extrudeuses souffleuses.Suivi de la production en terme de qualité et cadences.Désigné par le directeur du d’usine pour formation sur nouvelles machines stork aseptique et transfert du savoir aux régleurs.

Période Août97 à Sept98
Entreprise TSE BLANC GRANFORM à Brégy dans l’oise GROUPE SFA secteur sanitaire
Fonction Chef d’équipe en injection thermoformage elastomères et theroplastiques
Description de la mission Suivi préparation de la matière premiè /Démontage moule et réglage.Aménagement des postes de travail en semi-automatique et formation des opé des presses à injecter et thermoformeuses puis programmation et usinage avec robot 5 axes.Suivi de la production en terme de qualité et cadences.Suivi du planning de production et management de l’équipe.

Période Sept98 à Févr00
Entreprise ALPLA France à Ressons sur Matz
Fonction Technicien en coextrusion soufflage filières à 16 empreintes secteur emballage.
Description de la mission Suivi préparation de la matière premiè /Démontage moule et filières sur machines.Désassemblage moules et filières en maintenance préventive et corrective. Maintenance de premier niveau sur des extrudeuses souffleuses.Suivi de la production en terme de qualité et cadences.

Période Févr00 à Mai00
Entreprise Mauser emballage à Méru
Fonction Technicien en extrusion soufflage gros contenants jusqu’à 220 litres secteur emballage
Description de la mission Suivi préparation de la matière premiè /Démontage moule et filières sur machines.Désassemblage moules et filières en maintenance préventive et corrective. Maintenance de premier niveau sur des extrudeuses souffleuses.Suivi de la production en terme de qualité et cadences.

Période Mai00 à Sept01
Entreprise SGB à Thury sous Clermont
Fonction Responsable atelier injection thermoplastique secteur cosmétique et mascara
Description de la mission Suivi et gestion des stock matière première.Soutien et formation technique des ressources humaines.Planification de production et du en place des outils d’organisation (SMED, 5S…)Ergonomie des postes de travail en semi-automatique et formation des opé de la production.Suivi de la maintenance. Suivi de la production en terme de qualité, coûts, dé des équipes en 3 x 8.

Période Sept01 à Fév02
Entreprise ACMP à Persan Beaumont
Fonction Responsable d’atelier injection thermoplastiques secteur automobile.
Description de la mission Suivi et gestion des stock matière première.Soutien et formation technique des ressources humaines.Planification de production et du en place des outils d’organisation (SMED, 5S…)Optimisation de la Suivi de la production en terme de qualité, coûts, dé globale du site.

Période Juin03 à Juillet04
Entreprise Plastinel à Saussay dans l’Eure
Fonction Responsable d’atelier injection thermoplastiques et élastomères secteur automobile cosmétique, électroménager et autres.
Description de la mission Suivi et gestion des stock matière première.Soutien et formation technique des ressources humaines.Planification de production et du en place des outils d’organisation (SMED, 5S, TPM…)Optimisation de la production.Suivi de la maintenance.Suivi de l’atelier usinage des moules et mise au point des outillages.Suivi de la production en terme de qualité, coûts, délais.



Période Juillet04 à nov04
Entreprise DTS à Méru dans l’oise
Fonction Responsable d’atelier d’assemblage de pièces plastiques secteur automobile.
Description de la mission Suivi et gestion des stock matière première.Soutien et formation technique des ressources humaines.Planification de l’assemblage et du en place des outils d’organisation (KANBAN, TPM…)Optimisation de l’assemblage.Suivi des livraisons.

Divers

Formations animées:
Formations en management

Outils informatiques maîtrisés:
Word, excel, Accès, Internet


Langues:

Quelques références:

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)